Configurer les workflows

M-Files s'intègre facilement aux processus administratifs et opérationnels de l'organisation. Les workflows vous permettent d'automatiser les tâches routinières de votre organisation et d'affecter les tâches aux bonnes personnes et au bon moment. Les utilisateurs reçoivent des notifications électroniques concernant les tâches, et les responsables peuvent contrôler l'avancement des tâches et approuver celles qui ont été terminées.

Vous pouvez par exemple utiliser les workflows pour faire circuler les factures d'achat. Les étapes du workflow peuvent alors inclure :

  • En attente d'approbation
  • Autorisée
  • Refusée
  • Payée

Vous pouvez sélectionner qui est autorisé à transférer l'objet d'une étape à une autre et qui est responsable de la tâche suivante du workflow. Par exemple, seul un membre de l'équipe de direction peut donner son approbation pour effectuer les paiements.

Lorsque la facture est à l'étape Approuvée, le service de comptabilité est automatiquement informé qu'une nouvelle facture est en attente de paiement. Une fois la facture réglée, elle passe à l'étape Payée.

Les workflows simplifient les tâches routinières de l’entreprise. Par exemple, le traitement des factures d'achat.

Outil de conception de workflow graphique

M-Files Admin inclut une interface utilisateur graphique pour la gestion des workflows. Pour davantage d'informations, veuillez vous reporter à Outil de conception de workflow graphique.